CONTES

D'HALLOWEEN

Spectacle de conte avec marionnettes et accordéon sur le thème des sorcières, fantômes, ogres, ... Les marionnettes sont mineures dans le spectacle pour laisser la part belle à l'Art du Conte.

Contes à partir de 3 ans / Contes à partir de 7 ans

40 à 50 mns selon le public

1/11

Spécialement pour les apprentis sorciers, j'ai mijoté dans mon grand chaudron des histoires de sorcières, fantômes, ogres et monstres.

Pour une grande majorité, elles sont adaptées de contes traditionnels. Quelques unes sont des créations personnelles.

Plusieurs contes sont disponibles selon l'âge des enfants.

Dans les histoires destinées aux plus petits dès 3 ans, on peut croiser la sorcière "Méchante" et sa soupe à la citrouille ;  le "Choulame", le monstre stupide de la forêt (conte d'Asie) ; l'ogre "Croquetout" (conte d'Italie) ; un petit fantôme qui a peur des enfants ; une sorcière au nez de fer (conte de Hongrie) ; et bien d'autres ... pour trembler "un tout petit peu" de peur, mais aussi pour rire de ces créatures souvent aussi bêtes que méchantes.

Aux plus grands, je leur conterai les aventures d'Hansel et Grétel (Grimm) ; celles de Vassilissa et de la terrible Baba yaga (conte russe) ; je les emmènerai dans un vieux manoir hanté, dans une maison habitée par de drôles de personnages, ou peut-être même chez le locataire bizarre du troisième étage ...

Certains contes existent en version français/occitan adaptée aux enfants n'ayant jamais entendu la langue régionale (voir fiche technique ci-dessous)

© 2020 le chat somnambule - Tous droits réservés